Alemploi Logo

contact@alemploi.fr 03.88.24.87.00

GE – Groupement d’Employeurs

publié le 27 juin 2019
Le Groupement d’Employeur, un outil pour les entreprises qui cherchent du personnel qualifié et stable par la mutualisation des besoins et au temps partagé. Le Groupement d’Employeurs (GE) est géré sous statut associatif loi 1901. Il met à disposition de ses entreprises adhérentes les salariés en partageant leur temps de travail. Son objectif est de créer des CDI dès que la situation le permet.
  • La mission du salarié peut être à temps partiel ou à temps plein à court ou à long terme.
Le GE propose à ses utilisateurs du personnel qualifié qu’ils ne peuvent recruter elles-mêmes en raison de leur taille ou de leurs moyens. Cette solution répond aux besoins de flexibilité actuels des entreprises et d’apporter une stabilité aux salariés.

Alemploi : GE une structure adaptée pour les entreprises souhaitant mutualiser son personnel qualifié

Alemploi apporte une solution aux entreprises qui désirent mutualiser les compétences de son personnel. Nous recrutons le candidat, le mettons à disposition, veillons à son adaptation au poste et à son évolution en fonction de ses compétences. Nous identifions les entreprises qui recherchent les mêmes compétences que vous et organisons la répartition du temps de travail entre elles. L’outil GE nous permet de vous proposer du personnel opérationnel en CDD ou en CDI en fonction de vos besoins : temps plein ou temps partiel, saisonnier…

A quel moment fait-on appel à un Groupement d’Employeurs ?

Le GE est créé par des employeurs qui souhaitent se partager des salariés suivant leurs besoins. A la différence de l’intérim, le Groupement d’Employeurs n’est pas là pour rémunérer des actionnaires mais pour rendre service aux entreprises et aux salariés dans une relation gagnant-gagnant Cet outil est une autre solution d’Alemploi qui permet le maintien des compétences sur le territoire aux entreprises locales afin de pérenniser les emplois dans le Grand-Est. Le GE ne répond pas à un problème de remplacement ponctuel mais à un problème de besoin de compétences à temps partiel en CDD ou CDI ou de la saisonnalité. Le dispositif représente une flexisécurité pour les parties prenantes.
Articles à lire

Intégrez un emploi d’avenir via le GEIQ Indus

S’il est vrai que les employeurs du secteur non marchand sont principalement concernés par le dispositif emplois d’avenir, il n’en demeure pas moins vrai que les entreprises de la métallurgie peuvent elles aussi intégrer et se faire financer un e...

Publié le 18 avril 2019 Lire la suite
Lecture: 1 minute

Remise de Prix

Le 12 Juin 2019, Alemploi a remporté le Trophée Entreprise 2019 de la « Charte je m’engage pour la jeunesse » remis par la Mission Locale de Thur Doller....

Publié le 13 juin 2019 Lire la suite
Lecture: 1 minute

Voir toutes les actualités