Alemploi Logo

contact@alemploi.fr 03.88.24.87.00

Médaille d’Or pour Ugo !

publié le 8 juin 2020
  Ugo HUMBERT est un jeune apprenti de 19 ans qui vit en Centre Alsace. A la fin de ses années collège, à 15 ans, il décide de s’orienter vers un métier dans les Travaux publics : il va préparer un Bac Professionnel TP en alternance sur 3 ans. L’apprentissage se fera au sein de l’entreprise VOGEL TP, à Scherwiller, entreprise dans laquelle il va découvrir le métier manuel, le travail en équipe, les activités extérieures pour lesquelles il se passionne depuis tout petit. Très vite, il montre de l’intérêt pour tout ce qu’il fait : sa curiosité et son envie de comprendre les réalisations d’ouvrage de toutes tailles, les modes opératoires des adductions en eau potable et assainissement, font de lui un apprenti très motivé et enjoué par le métier.

&nbsp Son Bac Pro en poche, il poursuit son parcours avec Alemploi via un parcours de formation GEIQ dans le but cette fois d’obtenir un BTS TP en alternance, toujours chez VOGEL TP. Convaincu par la valeur ajoutée du GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), VOGEL TP est devenu avec les années un partenaire historique d’Alemploi,  suscitant ainsi un nombre important d’embauches de jeunes à l’issue des parcours de formation.

  L’entreprise VOGEL TP soutient l’apprentissage depuis de nombreuses années et forment des apprentis du niveau CAP au niveau Post Bac. Elle implique ses chefs et maîtres d’apprentissage dans la transmission des gestes, des acquis et des valeurs de l’entreprise.

  En 2ième année de BTS, Ugo prend confiance, sa progression est remarquable et sa motivation intacte : il découvre la gestion d’équipe et de chantier.

  Il décide de s’inscrire aux Olympiades des Métiers fin 2019. De sélection en sélection, il se qualifie pour les Finales Régionales des Olympiades des métiers. Le concours se déroule début mars 2020 en Lorraine. Il est inscrit dans l’activité Bâtiment et Travaux Publics – Aménagement urbain et réseaux de canalisations. Il s’était préparé comme un champion… Après des heures et des jours de compétition, le verdict tombe : Il gagne la médaille d’or du concours dans sa spécificité et de fait, se qualifie pour les grandes finales Nationales des Olympiades des métiers qui auront lieu à Lyon mi-décembre 2020. Il défendra les couleurs de notre région #TeamGrandEst en binôme avec un autre régional qualifié, Nicolas Renard.

  Toute l’équipe d’ALEMPLOI est fière et félicite Ugo pour sa persévérance. Nous ne manquerons pas de l’encourager sur les réseaux sociaux pour ce prochain challenge.

  Félicitations à toutes les équipes de l’entreprise VOGEL TP pour leur implication dans l’apprentissage.

 

Articles à ne pas manquer

Médaille d’Or pour Ugo !

  Ugo HUMBERT est un jeune apprenti de 19 ans qui vit en Centre Alsace. A la fin de ses années collège, à 15 ans, il décide de s’orienter vers un métier dans les Travaux publics : il va préparer un Bac Professionnel TP en alternance sur 3 ans...

Publié le 8 juin 2020 Lire la suite
Lecture: 4 minutes

Alemploi Soutient l’association MIHARO

L’association MIHARO a été créée pour accompagner et développer les actions existantes, menées au profit de personnes défavorisées dans différentes régions de MADAGASCAR : enfants, personnes âgées, handicapés… d’autres actions de proxim...

Publié le 5 décembre 2019 Lire la suite
Lecture: 2 minutes

La construction fait sa campagne !

Innovation, perspectives d’emploi et de carrière professionnelle, développement durable, construction et rénovation du cadre de vie… Les professionnels de la construction sont fiers de leurs métiers ! Afin de promouvoir l’image et les atouts de ...

Publié le 16 octobre 2019 Lire la suite
Lecture: 1 minute

Voir toutes les actualités