Alemploi Logo

contact@alemploi.fr 03.88.24.87.00

Découvrez le parcours inspirant de Brandon STOECKLIN

publié le 2 juin 2021



Agé de 23 ans, Brandon STOECKLIN est actuellement salarié du Geiq TP Alsace, en formation en 3e année d’école d’ingénieur au CESI de Strasbourg, et en alternance chez Pontiggia Wittenheim.

Ayant débuté son cursus par un Bac pro Travaux Publics, c’est en 2015 qu’il s’engage chez Pontiggia par le biais d’un BTS Travaux Publics en alternance.

Pontiggia étant partenaire d’Alemploi et du Geiq depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que la relation tripartite se mit en place. En effet, le confort administratif, la sécurité, et l’accompagnement de l’apprenti (interne et externe à l’entreprise) que permet Alemploi fait désormais pleinement partie de l’organisation de l’entreprise alsacienne. A tel point, que le Directeur général Martin STOLL a décidé d’investir de sa personne dans le Geiq TP Alsace (Alemploi), en s’y engageant comme président.

Une fois son BTS TP en poche, Brandon ne s’arrête pas là et se lance, toujours avec Pontiggia et Alemploi, dans une Licence Professionnelle Génie civil avant de faire le grand saut de l’école d’ingénieur. Après avoir fait preuve de détermination et de maturité, il passe avec succès le concours d’entrée au CESI de Strasbourg en 2018, toujours suivi de près par Alemploi.

D’un naturel battant et compétiteur, notre alternant a fait d’autant plus notre fierté lorsqu’il a obtenu la médaille d’Or aux 45e Olympiades des Métiers au niveau régional (Grand-Est) et une médaille d’Excellence pour sa 5e place nationales aux finales nationales de Caen en 2018 !, et ce, après une 6e place aux sélections régionales des 44e Olympiades des Métiers l’année précédente !

Comme le souligne Mme Nathalie HEINRICH, Responsable des Ressources Humaines :
« Les retours ne trompent pas. Ce n’est pas pour rien que nous employons annuellement entre 8 et 10 alternants avec Alemploi, et ce depuis de nombreuses années ! A l’issue de leur formation, nous intégrons la grande majorité de ces apprentis. Et lorsque des jeunes en recherche d’emploi ou d’alternance nous contactent directement, je les redirige mécaniquement vers Alemploi. »

Brandon, aujourd’hui en 3e année d’école d’ingénieur, qui a débuté comme manœuvre quelques années auparavant, fait pleinement partie de l’effectif de Pontiggia. Il a su gagner la confiance et susciter la satisfaction de sa hiérarchie, avec qui il peaufine actuellement son projet de fin d’études très ambitieux : un système de calcul du bilan carbone, permettant de se démarquer lors des réponses aux appels d’offre.

Et quand on questionne notre médaillé sur ses projets futurs, il reste fidèle à lui-même :
« Je dois tout d’abord valider la dernière année de mon cursus d’ingénieur. Et je souhaiterais par la suite continuer à m’investir pour mon entreprise d’accueil, Pontiggia, où j’apprécie particulièrement le professionnalisme, et l’esprit d’équipe, en me formant notamment dans le développement durable. »

 
Articles à ne pas manquer

Diplôme d’Ingénieur pour Aurélien !

Comme il le dit lui-même : « c’est un rêve de gosse qui se réalise ! » Aujourd’hui à 23 ans, Aurélien est fraîchement diplômé de son école d’ingénieur. Retour sur un parcours jonché de réussites. Après l’obtention ...

Publié le 19 octobre 2020 Lire la suite
Lecture: 5 minutes

Découvrez le parcours inspirant de Brandon STOECKLIN

Agé de 23 ans, Brandon STOECKLIN est actuellement salarié du Geiq TP Alsace, en formation en 3e année d’école d’ingénieur au CESI de Strasbourg, et en alternance chez Pontiggia Wittenheim. Ayant débuté son cursus par un Bac pro Travaux Publics,...

Publié le 2 juin 2021 Lire la suite
Lecture: 4 minutes

Médaille d’Or pour Ugo !

  Ugo HUMBERT est un jeune apprenti de 19 ans qui vit en Centre Alsace. A la fin de ses années collège, à 15 ans, il décide de s’orienter vers un métier dans les Travaux publics : il va préparer un Bac Professionnel TP en alternance sur 3 ans...

Publié le 8 juin 2020 Lire la suite
Lecture: 4 minutes

Voir toutes les actualités