Alemploi Logo

contact@alemploi.fr 03.88.24.87.00

ETT : le travail temporaire

publié le 27 juin 2019
2 solutions pour un même but : l’emploi durable.  Alemploi ETT regroupe l’ETTI (Entreprise Travail Temporaire Insertion) et l’ETTS (Entreprise Travail Temporaire Solidaire) pour répondre aux besoins des entreprises souhaitant avoir rapidement des salariés pour une mission due à un accroissement temporaire d’activité ou  à une saisonnalité. L’ ETTI offre une panel de services ainsi que des avantages du travail temporaire avec des mises à disposition pouvant aller jusqu’à 24 mois. Cela permet également de répondre aux clauses d’insertion contenu dans certains marchés publics. Un accompagnement est mis en place par salarié pour consolider son projet professionnel en vue d’une insertion durable. L’ETTS permet de répondre aux besoins des entreprises de manière plus large sur des postes dit “classique” que ce soit en remplacement ou surcroît d’activité temporaire. Nous mettons tout en œuvre afin de garantir un recrutement efficace à la hauteur de vos attentes.

Qu’est-ce que Alemploi ETTI ?

Alemploi ETTI est une structure d’insertion par l’activité économique adhérente à l’URSIEA. « L’Insertion par l’Activité Économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. » (Art. L.51-32-5, Code du travail) Nous repérons les candidats éligibles à l’agrément notifié par Pôle Emploi, exemple :
  • les chômeurs de longue durée soit de plus d’un an
  • les jeunes en difficulté
  • les bénéficiaires du RSA
Dernier palier des structures de l’insertion, l’ETTI accompagne leurs salariés afin d’augmenter leur employabilité et s’insérer sur le marché du travail. Notre force chez Alemploi est de pouvoir proposer une suite de parcours dans nos structures Groupements Employeurs par l’Insertion et la Qualification (GEIQ) (lien). Et ainsi, répondre au mieux aux besoins du salarié en le formant via un contrat en alternance. Nous pouvons également leur proposer un CDD ou CDI via nos Groupements d’Employeurs (GE) (lien).
Articles à lire

L’apprentissage, au cœur du dispositif d’Alemploi

Vous souhaitez intégrer un jeune en apprentissage dans votre entreprise ? Alemploi, fort de son expérience de plus de 10 ans, vous simplifie la vie et optimise l’intégration du jeune dans vos équipes. IDENTIFIER LES PROFILS INTERESSANTS On assiste ...

Publié le 26 avril 2019 Lire la suite
Lecture: 2 minutes

Voir toutes les actualités